Menu

La pureté au coeur des alpes


Sels minéraux

L'eau minérale naturelle traverse pendant des années différentes couches de roches et s'enrichit ainsi de manière naturelle en sels minéraux et oligo-éléments essentielles pour la bonne santé de notre corps.

Le corps n'est pas à même de produire ses propres sels minéraux et oligo-éléments, des substances néanmoins indispensables pour la survie de l'organisme. Elles sont notamment responsables pour la croissance de la masse osseuse et des cheveux et permettent un fonctionnement sans accros de nos muscles.

L'eau minérale Aproz contient 1650 milligrammes de sels minéraux par litre. Complément idéal d'une alimentation saine et équilibrée, elle est une source naturelle et simple en sels minéraux.

Découvrez ici quels sels minéraux sont nécessaires à la bonne santé de votre corps, quels effets ils ont sur votre organisme et quelle part, de la dose journalière conseillée, est couverte par l'eau minérale Aproz.

 

Substance minérale Effet Dose journalère conseillée Quantité dans l'eau minérale Aproz

Magnésium

Le magnésium est responsable pour l'équilibre du système nerveux et musculaire.

Le magnésium participe à la croissance des os et des dents.

375 mg par jour

70 mg par litre

18,7 % de la dose journalière recommandée

Calcium

Le calcium est indispensable pour la croissance et la solidité de nos os et de nos dents.

Et joue un rôle important dans la transmission nerveuse.

800 mg par jour

360 mg par litre

45 % de la dose journalière recommandée

Sodium

Le sodium est indispensable, mais il doit être consommé avec modération.

Nos besoins en sel (chlorure de sodium) étant couverts par le sel de cuisine présent dans notre alimentation, l’eau minérale doit contenir aussi peu de sodium que possible. Un apport trop élevé de chlorure de sodium ou de sel peut entraîner l’hypertension artérielle chez les personnes sensibles au sel.

 

6 mg par litre

Aproz convient au régime pauvre en sel.

Sulfate

Le rôle du sulfate est surtout d’assurer un bon goût à l’eau minérale. Son rôle est plus restreint en ce qui concerne la couverture des besoins en soufre, car celui-ci est présent en larges quantités dans les acides aminés soufrés de notre alimentation.

 

930 mg par litre

Compte tenu de son importante teneur en sulfate, l’eau minérale Aproz ne convient pas aux nourrissons.