Menu

La pureté au coeur des alpes


Santé-Hydratation

Santé-Hydratation
Santé-Hydratation
Marathon Zürich 2014 - Y. Nendaz
Marathon Zürich 2014 - Y. Nendaz

L'eau est synonyme de vie. Afin de garder un esprit et un corps en bonne santé, il est important de boire suffisamment d'eau. L'eau minérale Aproz est la boisson idéale.

Consommer suffisamment d'eau est important pour l'organisme:

  • Lorsque l’on boit trop peu, on risque de voir baisser son énergie corporelle. De la fatigue ou des maux de tête se font sentir. Finalement, votre capacité de concentration ainsi que votre vue peuvent en souffrir.
     
  • Beaucoup de processus corporels ne peuvent s’effectuer qu’au moyen d‘eau. L’eau est importante pour la digestion et pour l’élimination des déchets. Elle sert aussi de moyen de transport et de solvant pour les substances nutritives, les enzymes et les hormones. Le métabolisme des cellules est lui aussi régulé par l’eau.

En vous astreignant à une consommation régulière en eau minérale, vous garantissez à votre corps un apport suffisant en eau sans pour autant le charger de sucres, de lipides ou de caféine. De plus, vous profitez également des effets positifs des sels minéraux et des oligo-éléments contenus dans l'eau minérale naturelle.

 

Bon à savoir:

En transpirant, votre corps perd des sels minéraux. Il est donc d'autant plus important de compenser cette perte après toute activité sportive.

L'eau vous aide aussi à garder une belle silhouette: on confond souvent la soif avec des sensations de faim. Lors d'une fringale, buvez un verre d'eau et cette sensation de faim disparaîtra, sans avoir consommé des calories inutiles.